top of page

Voyage en Namibie : l'Afrique comme vous ne l'avez jamais vue

Là Bas Voyage

Peu de lieux incarnent aussi bien la grandeur et la pureté du continent africain que la Namibie. Des côtes sauvages de l’Atlantique au désert du Namib, ce pays offre des panoramas spectaculaires ou vit une faune exceptionnelle. Au-delà de sa nature grandiose, la Namibie surprend par son identité culturelle singulière, fruit d’un métissage fascinant entre traditions indigènes et influences européennes. Un voyage en Namibie se vit intensément : vibrez pour une destination hors du commun qui redéfinit notre rapport à l’espace, au temps et à l’aventure.


Le paradis du safari en autonomie

Avec environ 2,5 millions d’habitants pour une superficie plus grande que la France, la Namibie est l’un des pays les moins densément peuplés du monde. Forte d’un excellent réseau routier, cette situation permet de voyager de façon autonome en toute sécurité, ce qui constitue l’un des avantages du pays. Voyager en Namibie donne l’opportunité de vivre des safaris en liberté en traversant des espaces fabuleux : une sensation unique ! À savoir : La Namibie a été le premier pays au monde à inscrire la protection de l’environnement dans sa Constitution.



Où aller pour un auto-safari en Namibie ?

À l’instar des autres pays d’Afrique tels que le Kenya, la Namibie jouit d’une incroyable diversité. Elle a cependant la particularité d’héberger des espèces adaptées aux milieux arides comme l’oryx, ainsi que des éléphants, des rhinocéros et des lions du désert, spécialement adaptés à la sécheresse. Voici les meilleurs endroits pour réaliser un safari en Namibie.


1) Le Parc National d’Etosha : l’incontournable d’un séjour en Namibie !

  • Routes bien entretenues et pistes balisées ;

  • Observation des animaux facilitée par les nombreux points d’eau ;

  • Camps aménagés avec hébergements, restaurants, stations-service et magasins.


2) La Bande de Caprivi : hors des sentiers battus

  • Expérience plus sauvage, car moins touristique que Etosha ;

  • Paysages variés (forêts tropicales, rivières, marécages) très différents du reste du pays ;

  • Possibilité de combiner un safari terrestre et un safari en bateau pour voir les crocodiles et les hippos.


3) Le Damaraland : à l’extérieur des parcs nationaux

  • Zone non clôturée, les animaux se déplacent librement ;

  • Aventure garantie, car il faut souvent partir à la recherche des animaux ;

  • Présence de réserves naturelles communautaires, où les locaux gèrent la faune et l’éco-tourisme.


Recommandations

Il est conseillé de savoir changer un pneu et d’avoir des provisions suffisantes en eau, essence, et nourriture, car les stations-service sont parfois espacées de plusieurs centaines de kilomètres.




Où dormir lors d’un voyage en Namibie ?

Pour les aventuriers en quête d’authenticité, les campings et les lodges rustiques constituent des choix de premier ordre. Les voyageurs souhaitant plus de confort trouveront des options agréables parmi les hôtels et guesthouses des villes de Windhoek (la capitale) et Swakopmund. Enfin, les voyageurs en quête d’exception préféreront des lodges haut de gamme nichés dans des endroits fabuleux. Là Bas Voyage vous propose une sélection d’adresses exclusives.


Our Habitas Namibia

Situé dans un espace privé de 51 000 hectares à environ 45 min de Windhoek, cet établissement bénéficie d’une situation exceptionnelle.

Ses points forts :

  • concept immersif alliant safaris et bien-être ;

  • éco-lodge durable et respectueux de l’environnement ;

  • design élégant avec vue à 360 degrés sur la savane.


Zannier Hotels Omaanda

Au cœur d'une réserve de 9 000 hectares à une demi-heure de la capitale, ce lodge de charme dispose de 15 huttes élégantes inspirées de l’architecture Owambo.

Ses points forts : 

  • vue panoramique sur le plateau de Khomas ;

  • safaris et activités de conservation ;

  • établissement engagé dans la préservation de la faune.


Desert Whisper – Gondwana Collection

Un lieu exclusif, conçu pour seulement deux personnes, qui offre une expérience intime en plein cœur du désert du Namib. Ses points forts :

  • piscine privée ;

  • vue imprenable sur les dunes et les montagnes environnantes ;

  • service personnalisé.


Aventure en Namibie : un environnement unique

Grâce à un cadre naturel qui ne ressemble à aucun autre, la Namibie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de photographie et d’exploration. Chaque région du pays se révèle captivante !

Le désert du Namib C’est le plus vieux désert du monde (environ 55 millions d’années). Il abrite les célèbres dunes de Sossusvlei, parmi les plus hautes de la planète : parfois plus de 300 mètres !


La Skeleton Coast Cette côte sauvage, où vivent de grandes colonies de phoques, s’impose comme l’un des endroits les plus mystérieux du pays. Son nom vient des nombreuses épaves de bateaux échoués à cause des courants et des vents violents.

Le Fish River Canyon Lieu idéal pour la randonnée, le deuxième plus grand canyon du monde s’étend sur 160 Km de long, 27 Km de large et 550 mètres de profondeur. Il offre un paysage impressionnant rappelant le Grand Canyon américain.

Le Damaraland

Région rocheuse et aride où l’on trouve les formations granitiques étranges de Spitzkoppe. Le Damaraland est aussi célèbre pour ses peintures rupestres de Twyfelfontein, vieilles de plus de 6 000 ans, réalisées par les peuples San.




Faire une halte en Allemagne lors d’un voyage en Namibie !

La Namibie est un pays multiculturel où les traditions ancestrales des peuples nomades Himbas, San et Damara côtoient un héritage colonial. Le pays fut sous domination allemande de 1884 à 1915, une influence encore très visible aujourd’hui, notamment dans les villes de Swakopmund, Lüderitz et Windhoek. Une partie de la population d’origine européenne parle allemand en langue maternelle, et on trouve encore des églises luthériennes ainsi que des festivals célébrant l’Oktoberfest !


Windhoek, une capitale cosmopolite Ville contemporaine avec des quartiers résidentiels, des centres commerciaux et des restaurants servant des plats typiquement allemands comme la bratwurst (saucisse) et le strudel aux pommes.

Swakopmund, une ville germanique en bord de mer Avec ses maisons à colombages et ses boulangeries allemandes, Swakopmund semble tout droit sortie d’une ville bavaroise ! Cette station balnéaire est aussi la capitale de l’aventure en Namibie : on peut y faire du sandboard, du quad dans les dunes et du parachutisme.


Lüderitz, un bout d’Allemagne figé dans le temps

Petite ville portuaire où le temps semble s’être arrêté. Caractérisée par de vieilles maisons colorées datant de l’époque coloniale, la baie de Lüderitz est aussi connue pour l’observation des phoques, des dauphins et même des pingouins !




Territoire aux paysages saisissants et à la biodiversité remarquable, la Namibie se distingue des autres contrées d’Afrique par son caractère unique. Le pays se découvre en autonomie, au rythme de ses pistes infinies. Contactez-nous dès maintenant pour organiser votre voyage sur mesure en Namibie et découvrir l'Afrique comme vous ne l'avez jamais vue !




Comments


SARL NEMO - Agence de voyage Là-Bas - Lic. 013960073 - Garantie APST - 6 rue Pastoret - 13006 Marseille RCS Marseille 381868124 - Assurance de Responsabilité Civile Professionnelle conforme au décret 77-363.

© 2023 by SARL NEMO

bottom of page